Lancement du premier Livre Blanc de la Fédération à Premiers Plans d’Angers

Dans le cadre du Festival Premiers Plans d’Angers 2020, les professionnels ont pu rencontrer une partie de l’équipe de la Fédération des associations des métiers du scénario.

Dans un premier temps, Alban Ravassard (président de Séquences7) et Remi Grelow (président de Backstory L’Association) ont présenté la Fédération, ses missions et les associations qui la composent.

Enfin, nous avons présenté pour la première fois un « Livre blanc » de recommandations ; pour une harmonisation des éléments demandés aux scénaristes dans les dossiers de candidature aux aides à l’écriture, aux concours de scénario et aux résidences.

Fruit de l’étude de 62 dispositifs d’aides et d’accompagnement, dont 34 concernant le long métrage, ce livre blanc est disponible et téléchargeable ici et sur notre page d’accueil.

Livre blanc n°1 – Fédération des Associations des Métiers du Scénario

N’hésitez pas à le partager et le diffuser ! Pour toutes remarques, suggestions ou questions, vous pouvez nous contacter à federation.ams@gmail.com

Merci à l’ADEFI et au Festival Premiers Plans d’Angers pour leur accueil !

Une réflexion sur “Lancement du premier Livre Blanc de la Fédération à Premiers Plans d’Angers

1. Pingback: Publication du premier “livre blanc” de la Fédération ! – Lecteurs Anonymes

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )